Mayuka signe à Southampton

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Emmanuel MayukaLe nouveau promu en Premier league anglaise, Southampton, a sorti le chéquier pour faire signer l’attaquant zambien des Young Boys de Berne, Emmanuel Mayuka. Le joueur de 21 ans a paraphé un contrat de 5 ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Déjà nanti d’un permis de travail (comme exigé en Angleterre pour les non communautaires), le champion d’Afrique en titre avec les Chipolopolo de la Zambie pourrait faire ses grands débuts avec Southampton ce week-end, contre Manchester United.

 

Mayuka arrive de la Suisse et des Young Boys de Berne où il a marqué 32 buts lors des deux dernières saisons. Il avait fait ses premiers pas en Europe en Israêl avec le Maccabi Tel Aviv, en provenance du premier club de sa carrière, Kabwe Warriors en Zambie. Titulaire également en sélection nationale, Mayuka a terminé la campagne victorieuse de la Zambie en finissant co meilleur buteur de la compétition au Gabon et en Angola avec 5 buts. Nigel Adkins, manger de Southampton est quand à lui très heureux de sa nouvelle acquisition. « Emmanuel est un attaquant très rapide qui je suis sûr va être très vite adopté par les fans. Il a juste 21 ans mais dégage déjà assez d’expérience pour un joueur de son âge surtout au niveau international. Je suis certain qu’il nous apportera beaucoup », a confié Adkins sur le site officiel du club.

 

Southampton n’a plus de temps à perdre. Avec 0 points en deux journées de championnat, les Saints devront se relever pour assurer leur maintien au plus tôt. Ils espèrent pour cela pouvoir compter sur leur cinquième recrue de l’intersaison.


Articles récents