Mondial U20 féminin : le Nigéria en demi-finales

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




le Nigéria en demi-finales du Mondial U20 fémininPour son cinquième quart de finale consécutif dans l’épreuve, le Nigeria avait la faveur des pronostics face au Mexique, qui n’y apparait que pour la deuxième fois. Mais la logique n’avait pas sa place ce jeudi à Tokyo pour le début de la deuxième phase de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2012, même si les Falconets ont finalement eu le dernier mot.

 

La sélection mexicaine (El Tri) a d’abord beaucoup souffert. Pendant 45 minutes, les Mexicaines n’ont vu le jour que sur un tir de loin de peu au-dessus signé Sofia Huerta en milieu de période, mais ont été complètement dépassées avant et après. Avec une Ngozi Okobi des grands jours à la baguette, une frappe de Desire Oparanozie sur la barre, et un but annulé pour hors-jeu de Francisca Ordega, les Nigérianes ont pourtant eu les occasions de regagner la pause avec un but d’avance.

 

Elles peuvent s’en mordre les doigts tant le visage du Mexique est différent au retour des vestiaires. Plus calmes, mieux organisées et peut-être plus en confiance après avoir résisté, les Aztèques se créent même les occasions les plus dangereuses, notamment sur une tête de Nayeli Rangel et une volée en extension d’Ariana Martinez. Et comme dans le camp d’en face, Oparanozie, Ordega et Esther Sunday buttent systématiquement sur une Cecilia Santiago en état de grâce, le tableau d’affichage ne s’anime pas avant la fin du temps réglementaire. Malheureuse jusque-là, Desire Oparanozie retrouve son efficacité au meilleur moment, la deuxième période de la prolongation, en reprenant de la tête un centre parfait d’Ugo Njoku à la 109ème minute. Les Africaines affronteront le vainqueur de RDP Corée – Etats-Unis en demi-finale.


Articles récents