Nigéria: Keshi explique l’absence d’Obi Mikel

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




John Obi Mikel du NigériaTrès critiqué depuis l’annonce de sa liste à cause des absences de John Obi Mikel et de Peter Odemwingie, le sélectionneur nigérian Stephen Keshi a apporté quelques éclaircissements, notamment sur le cas du milieu de terrain de Chelsea. « J’ai eu plusieurs entretiens avec Mikel durant le mois. Il m’a montré qu’il voulait jouer pour les Super Eagles, ce qui est une bonne chose. Cependant, il m’a confié qu’il ne pouvait pas jouer sur une pelouse artificielle à cause d’une blessure au dos qu’il n’aimerait pas aggraver. Je ne pouvais pas le forcer pour risquer sa carrière. Donc j’ai fait ma liste », a confié Stephen Keshi à la presse. Deux jours après avoir dévoilé sa liste, Keshi reçoit un courrier de la fédération libérienne de football. « La fédération libérienne a plus tard annoncé que le match se tiendrait sur une pelouse normale. Je ne pouvais plus faire autrement au risque de frustrer d’autres joueurs », a ajouté Keshi.

 

Interrogé sur les relations entre lui et les joueurs expatriés nigérians, l’ancien sélectionneur du Togo estime que c’est la presse qui invente les soucis entre lui et ses joueurs. « Je n’ai aucun problème avec les expatriés. Nous montons une équipe compétitive capable de rendre fière le pays. J’ai plusieurs options alors si un joueur convoqué ne peut pas répondre, je me tourne vers un autre ». Mais le patron des Super Eagles confirme que Mikel sera là au match retour contre le Libéria à Lagos en octobre.

 

Alors qu’il a publié sa liste de joueurs convoqués pour affronter le Libéria en septembre prochain, Mikel et l’attaquant de West Bromwich Albion, Peter Odemwingie n’y figurent pas.

Étiquettes :

Articles récents