Jeux Paralympiques : du bronze pour l’Algérie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les athlètes algériens présents à Londres pour les 16èmes jeux paralympiques ont apporté trois médailles de même couleur à leur nation. Au judo, les Algériens ont glané deux médailles avec Mouloud Nora et Sid Ali Lamri. La troisième médaille provient du lancer de club.

 

lahouari-bahlazEngagé chez les moins de 60 kg, Mouloud Nora champion paralympique en titre n’a pu conserver sa couronne ni même eut la chance de la défendre en finale, la faute à une demi-finale  mal négociée face au chinois Li Xiaodong. « Je ne sais pas, mon corps et mes muscles ne répondaient pas. Mon adversaire, je le connais pour l’avoir battu à plusieurs reprises et avant la limite, et lui aussi avait son idée sur moi. Ce que je dis, c’est qu’il était plus intelligent que moi, car il a su me prendre à défaut, peut-être que j’étais dans l’euphorie avant l’heure », analysera Moloud qui reste tout de même heureux après son combat pour le bronze : « je suis content et heureux de figurer sur le podium paralympique pour la seconde fois ». Une médaille de bronze obtenue au dépend du Sud-Coréern Lee Min Tae. 

 

Perdant également l’espoir de conserver son titre chez les 66 kg, Sid Ali Lamri a su bien négocier les repêchages pour figurer également sur le podium. Après s’être défait de l’Azerbaïdjanais  Mustafayev Bayram et de l’Espagnol Gracia Dei Vall. Le titre paralympique de la catégorie a été attribué à l’Ukrainien David Khorava, vainqueur en finale du Chinois Xu Zhao (bourreau de Lamri en demie).

 

La troisième médaille de bronze algérienne provient de l’athlétisme et est l’œuvre de Bahlaz Lahouri au concours du lancer de club, classe (F32/51). Le recordman de la discipline (36,73m) a réalisé un jet de 36,31m (1003 points) insuffisant pour rempoter l’or qui revient au Serbe Zeljko Dimitrejevic. 


Articles récents