Actu La CAF s’engage pour la paix en Afrique centrale

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans le cadre de son engagement en faveur de la paix en Afrique à travers le football, la CAF (Confédération africaine de football) signera ce 10 novembre, un accord de partenariat pour promouvoir la paix dans la sous-région Afrique centrale. Ce document sera paraphé en collaboration avec le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale.

« Il s´agit pour les Nations Unies, bureau Afrique centrale, de poursuivre á travers le sport et notamment le football de remplir l´un de ses objectifs, contribuer á la promotion de la paix et de la sécurité, facteurs du développement dans cette sous-région qui abrite la 8éme édition du championnat d´Afrique des Nations de Football féminin, un événement organisé par la Confédération Africaine de Football, instance faîtière de la discipline sur le continent africain. Une discipline qui promeut à travers le fair-play au brassage et à la compréhension entre les peuples indépendamment de leurs origines, races ou religions », peut-on lire dans un communiqué délivré par la CAF sur son site internet.

Cet accord rentre également  dans le cadre des missions de l´UNOCA, à savoir coopérer avec les organisations régionales et la Société civile pour la réalisation de ses objectifs. C’est Abou Moussa, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l´Afrique centrale et Issa Hayatou, Président de la CAF qui signeront ce document. L’événement aura lieu à Malabo en Guinée Equatoriale.

Lire aussi

Eto’o, Drogba et Pienaar contre le paludisme en Afrique


Articles récents