Afrique CAN 2015: Florent Ibenge, “l’arbitrage a été plutôt bon”

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, a qualifié de “plutôt bon” l’arbitrage à la CAN 2015, malgré la grosse polémique qui enfle depuis samedi dernier et le penalty accordé par l’arbitre mauricien Seechurn Rajindrapsarad à la Guinée équatoriale contre la Tunisie.

Il n’y a pas eu beaucoup de plaintes au niveau arbitral, a-t-il confié. Cela ne peut pas être parfait, les arbitres sont des hommes, mais globalement, l’arbitrage a été plutôt bon. Récemment en Ligue des Champions d’Afrique, j’ai découvert qu’on pouvait être hors-jeu dans sa propre moitié de terrain au moins dix fois. Donc samedi, c’était du pipi de chat, a indiqué Ibengé qui se prépare avec la RD Congo à affronter mercredi la Côte d’ivoire à Bata ne demi-finales de la CAN 2015.

Claude Leroy le désormais ex entraineur du Congo, s’était également plaint de l’arbitrage lors du derby face aux Léopards: “je demande à faire un changement mais l’arbitre assistant met du temps et on prend l’égalisation derrière. C’est des petits détails mais qui sont très importants en football et voilà”.

[poll id=”137″]

 

[poll id=”138″]

 


Articles récents

Un commentaire

  1. A propos d’arbritage….a cette Can j’ai remarque beaucoup de changement, l’arbritage depuis le debut etait bon….mais parcontre l’arbitrage du Match Tunisie face a la Quinee n’etait pas correcte aumoment de où il a sufle la faute a la faveur du Quinee….cette pas du tout une faute et le defenseur tunisie ne lui avait pas toucher.

Comments are closed.