Coupe de la CAF : TP Mazembe, objectif battre le FUS Rabat

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les demi-finales de la Coupe de la CAF débutent ce week-end. SuperSport United recevra le Club Africain, samedi à Pretoria. Quant au TP Mazembe, en course pour sa propre succession, les Corbeaux accueilleront le FUS Rabat le lendemain à Lubumbashi.

Pamphile Mihayo, l’entraîneur des Corbeaux, s’attend à un match compliqué face aux hommes de Walid Regragui

« On a pu voir des matches du FUD en DVD. Cela a confirmé ce que nous savions déjà : c’est une très bonne équipe, qui pratique un football ouvert, et qui est forte tactiquement. Elle a un entraîneur jeune et talentueux avec Walid Regragui. Le FUS sera un adversaire d’un autre calibre qu’Al-Hilal, cela me semble évident. Nous devons nous attendre à un match compliqué. On a fait ce qu’il fallait pour le préparer au mieux, dès mardi, en partant en stage, » a confié Pamphile Mihayo au micro de Jeune Afrique.

Pour le technicien congolais, l’objectif est de s’imposer avant le match retour de cette demi-finale de la Coupe de la CAF au Maroc, le 20 octobre. « C’est une obligation. Il faut gagner. Je ne sais pas si nous aurons autant d’occasions que face aux soudanais. Mais il faudra faire preuve d’efficacité. Si nous pouvons nous imposer et avoir une certaine marge avant le match retour, ce serait une très bonne chose. »

D’aucuns s’accordent à dire que le Tout Puissant Mazembe a perdu de sa puissance d’il y a peu de temps.  « Mazembe est actuellement en phase de transition, avec pas mal de jeunes joueurs qui arrivent. Cela fonctionne plutôt bien, car il y a une grosse solidarité collective. Les anciens, même s’il leur arrive de jouer moins souvent, apportent leur expérience, leur connaissance parfaire du club. Ce mélange entre jeunes et moins jeunes est positive, » a ajouté Pamphile Mihayo.


Articles récents