Ligue 1 –OM : Amer, Rod Fanni vide son sac

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Revenu à l’OM la saison passée après un an dans le Golfe, Rod Fanni est mis à l’écart depuis cet été par Rudi Garcia et le club olympien et n’a pas joué cette saison en Ligue 1. En vue du mercato hivernal, l’ancien Lensois est clairement poussé vers la sortie et encouragé à se trouver un nouveau club.

On pourrait avoir tendance à l’oublier, mais Rod Fanni est encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille. L’expérimenté latéral droit (36 ans) n’a pourtant toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison, que ce soit en Ligue 1, en Ligue Europa ou en Coupe de la Ligue. Une situation que l’intéressé vit assez mal, surtout au regard des raisons qui l’ont poussé à revenir à l’OM en août 2016.

Le défenseur franco-béninois s’est confié au journal l‘Equipe, sur sa saison. Retenu une seule fois dans le groupe phocéen par Rudi Garcia mais non titularisé, l’ancien Rennais regrette de ne pas être parti au mercato estival. En effet en mai dernier, l’entraîneur de l’OM lui avait clairement dit qu’il ferait partie de ses plans pour cette saison 2017/2018.

«Le coach me dit: On serait heureux que tu restes, on va sûrement recruter deux joueurs derrière, mais avec toutes les compétitions… On sait l’apport que tu as pour l’équipe, pour le groupe», raconte Rod Fanni. Les mots sont clairs: On serait heureux de te compter parmi nous.» Seulement le latéral droit a de la concurrence à son poste désormais avec le Japonais Hiroki Sakai (17 matches joués, 2 passes décisives). «Il y a des résultats aujourd’hui, je n’ai aucun intérêt à le critiquer. L’essentiel c’est le club. Mais la façon dont il a procédé avec moi, le manque de reconnaissance… Je ne demande pas de la pitié, j’aurais juste aimé qu’on se comporte correctement avec moi. (…) Le week-end venu, je n’existe pas.» Un départ au mercato hivernal pourrait s’effectuer.


Articles récents