Afrique Mehdi Carcela : Le Marocain fait son retour au Standard

En plus de la séduisante et prometteuse victoire contre le FC Bruges en match aller des demi-finales de la coupe de Belgique, les supporters du Standard ont, depuis ce 31 janvier 2018 à minuit, une autre raison de se réjouir sans doute avec le retour à Sclessin de Mehdi Carcela.

Le Standard et le joueur étaient tombés d’accord dans la journée de mercredi mais le club espagnol jouait les prolongations mercredi soir. Les tractations se sont poursuivies très tard. Le club liégeois, le FC Grenade et le joueur ont trouvé un accord pour un retour sous forme de prêt, avec option d’achat.

Les supporters liégeois en rêvaient depuis sa visite à Sclessin le 23 décembre dernier contre Saint-Trond (il avait donné le coup d’envoi), la direction a tout fait pour leur offrir le retour de Mehdi Carcela à Sclessin. L’international marocain est arrivé en Belgique mardi soir en provenance de l’Olympiakos, après avoir fait rapatrier tous ses effets personnels, ainsi que sa voiture, en Belgique. Retour sur un dossier qui a mis du temps à se ficeler.

Après avoir joué avec les Rouches de 2008 à 2011 et de 2013 à 2015, Mehdi Carcela (28 ans) est de retour à la maison après trois ans d’absence. L’attaquant marocain a été prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat au Standard de Liège, son club formateur.

« Les dirigeants du Standard me voulaient vraiment, et moi, je voulais vraiment revenir aussi. Je suis resté ici toute la journée sans manger. Je crois que maintenant, ils vont m’offrir un bon petit resto  », a-t-il raconté à la presse belge.

Champion avec le Standard en 2009, le Belgo-Marocain de 28 ans a aussi remporté la coupe de Belgique en 2011, avant de tenter sa chance en Russie pour revenir à Sclessin entre 2013 et 2015. Il sera ensuite champion du Portugal avec Benfica puis sera prêté à l’Olympiakos par Grenade où il avait signé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com