Coupe de la Ligue : Keita Baldé incertain pour la finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Samedi soir sera le théâtre d’une finale de la Coupe de la Ligue attendue entre le PSG et l’AS Monaco. Mais Keita Baldé pourrait manquer cette rencontre. D’après Yann Pecheral, journaliste de RMC Sport, l’attaquant international sénégalais est incertain pour la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir contre le PSG. Il s’est entraîné à part, avec Pietro Pellegri, déjà forfait pour cause de pubalgie.

Auteur de huit buts et 11 passes décisives en 32 matches cette saison, l’avant-centre international sénégalais (23 ans, 14 sél.) a quitté prématurément le rassemblement de sa sélection au Havre en début de semaine, la faute à une contracture à une cuisse contractée avec l’ASM. Keita Baldé n’a disputé aucun des deux matches amicaux contre l’Ouzbékistan et la Bosnie-Herzégovine et n’est pas certain d’être rétabli à temps pour la finale de samedi.

Disputée pour la première fois sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux, la rencontre devrait encore une fois nous proposer du spectacle entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive. Après leur échec cuisant en Ligue des Champions face au Real Madrid, les Parisiens se sont donnés pour mission de rafler chaque titre national d’ici la fin de saison. Bien partis en championnat – 17 points d’avance sur le deuxième – Mbappé et compagnie ont donc fait de cette finale de CdL face à l’ASM une énorme priorité du moment. Alors certes, rien ne sera simple contre des hommes de la Principauté en forme ces dernières semaines (2 nuls, 7 victoires), mais au talent et à l’expérience les Franciliens pourraient bien glaner un cinquième titre consécutif dans le tournoi.


Articles récents