Afrique Mondial 2026: Le Maroc dans le flou demandes des explications

Plus rien ne va dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026. La FIFA (Fédération internationale de football association) est clairement soupçonnée de favoriser la candidature Etats-Unis – Mexique – Canada (United 2026) aux dépends de celle du Maroc. les règles ne sont plus clairs et le Royaume chérifien hausse le ton.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF (Fédération royale marocaine de football) a envoyé une lettre à Gianni Infantino, président de la FIFA, pour dénoncer des changements de dernières minutes dans les conditions d’organisation du Mondial 2026. La FRMF estime n’avoir reçu le système de notation de la Task Force que deux jours avant son dépôt de dossier. D’ailleurs, cette Task Force qu doit évaluer les candidatures avant de les présenter au Conseil de la FIFA est sujette à plusieurs interprétations depuis la publication de ses membres.

Fouzi Lekjaa n’a pas manqué d’exprimer les «inquiétudes du Maroc sur l’équité et la transparence de la procédure d’appel d’offres».

frmfle frmflee

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com