Afrique Franck Kessie: l’Ivoirien victime de chants racistes lors du derby

Franck Kessie n’a pas passé un après-midi tranquille à San Siro ce mercredi lors du derby de la Madone. Pour cette rencontre entre le Milan AC et l’Inter Milan reprogrammée à la suite du décès de Davide astori, l’Ivoirien a été la cible de nombreux chants et gestes racistes. Une situation dénoncée sur la toile.

D’après de nombreux témoignages de médias présents au stade, l’ancien joueur de l’Atalanta a vécu un match compliqué. Avant la rencontre, à l’annonce des compositions, ce sont des cris de singe qui ont accompagné le nom de Kessie. Les mêmes cris se sont poursuivis à l’entame de la partie quand le milieu défensif commettait une faute ou si c’était lui qui était visé.

Ce n’est pas la première fois que l’Ivoirien doit faire face à ce genre de comportements de pseudo-supporters mais à aucun moment la partie n’a été arrêté voire, les arbitres n’ont demandé aux responsables.

Pour la petite histoire, le Milan AC et l’Inter se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) malgré un but de Mauro Icardi finalement annulé suite à l’arbitrage vidéo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com