Allemagne Le Borussia Dortmund veut conserver Michy Batshuayi

Michy Batshuayi

Tombé sous le charme de Michy Batshuayi, le Borussia Dortmund souhaite conserver l’attaquant belge la saison prochaine. L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) va sans doute manquer la fin de saison avec son club et voit ses chances de jouer le Mondial russe compromises en raison d’une blessure à la cheville survenue dimanche. Michy Batshuayi, longtemps cantonné au banc à Londres, s’était complètement relancé en Bundesliga. Déjà auteur de 9 buts en 14 matches avec les Marsupiaux, le joueur prêté par Chelsea ne pourra pas augmenter ce total puisqu’il est blessé. Néanmoins, cela n’a pas rebuté le BVB qui pourrait faire des efforts pour le conserver.

Dans Sport Bild, le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke a expliqué qu’il souhaitait absolument conserver le buteur : « L’intérêt de l’engager est fondamentalement là. Chelsea a deux attaquants avec Giroud et Morata de toute façon. Mais d’abord, nous devons attendre et voir qui sera l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Ensuite, nous continuerons à chercher. »

Arrivé en toute fin de mercato hivernal pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang parti à Arsenal, l’ancien joueur du Standard et de l’Olympique de Marseille a marqué 7 buts en 10 matches de championnat. Michy Batshuayi ne portera plus les couleurs du club de la Ruhr cette saison, blessé à la cheville lors du derby contre Schalke 04 mi-avril. Le Diable Rouge peut toutefois encore espérer être de la partie avec la Belgique au Mondial en Russie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *