Afrique Gaël Kakuta : Le Congolais évoque son avenir

Gael Kakuta

Avec 5 buts et 5 passes décisives en 31 rencontres de Ligue 1 cette année, Gaël Kakuta est l’un des éléments essentiels d’Amiens cette saison. Le promu n’oubliera jamais l’apport de l’international congolais (RDC) dans ce parcours extraordinaire. Seulement prêté l’été dernier par le Hebei China Fortune à Amiens, Gaël Kakuta – qui n’a finalement pas pu résilier son contrat avec le club chinois – donne satisfaction cette saison chez le promu. Ces performances XXL ont placé l’ancien sévillan sous les projecteurs et les radars des clubs européens, qui vont sans doute se battre en vue de décrocher sa signature cet été.

L’attaquant de 26 ans s’est confié sur son avenir. Le Léopard de la RDC indique qu’il souhaiterait s’installer durablement dans un club qui lui offrirait du temps de jeu et des séances d’entraînements en adéquation avec son profil.

« Je dois continuer à jouer, et je dois faire les bons choix. Peu importe où je me trouve l’année prochaine, je ne dois pas être dans un endroit où je ne joue pas. Je n’ai plus le temps pour ça. Je peux peut-être faire une année de plus ici et confirmer ma saison actuelle pour montrer à tout le monde que je peux être régulier. Ma famille est bien ici, on ne sait jamais, a expliqué Kakuta dans un entretien accordé à L’Equipe. Je vais rester plusieurs années dans le club que je vais choisir. Quand on me laisse m’exprimer comme je veux, tranquille, on voit ce que je peux faire, de grandes choses. »

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *