Foot Europe Ligue 1 : Ibrahim Amadou évoque la lutte du LOSC pour le maintien

Ibrahim Amadou

Premier relégable avec un point de retard sur Toulouse, le LOSC s’attend à vivre 90 minutes très compliquées dans la cité phocéenne.  Lille se déplace à Marseille ce samedi pour le compte de la 34ème journée de la Ligue 1. Passés à côté de la victoire (2-2) face à Guingamp la semaine passée alors qu’ils menaient 2-0 à trois minutes du terme, les hommes de Christophe Galtier n’ont plus connu la victoire depuis janvier…  Un « money time » que Lille paye cash: le LOSC a perdu trop de points en fin de matches pour espérer mieux que sa 18e place de Ligue 1, un mal qu’il doit endiguer avant d’aller à Marseille.

Les Dogues, coachés par Christophe Galtier n’ont plus le choix, ils doivent absolument faire un résultat s’ils veulent continuer à espérer sortir de la zone rouge et éviter la relégation. Au micro de SFR Sport, Ibrahim Amadou a d’ailleurs évoqué la lutte du LOSC pour le maintien.

« On est des professionnels et on se doit de se remettre vite dedans. Aujourd’hui, il n’y a pas que la situation personnelle de chaque joueur. Il y a un club, une histoire, des supporters. Si on n’arrive pas à se remobiliser et vite regagner les matchs, ça ne sert à rien de jouer. Aujourd’hui, je pense qu’on a un effectif capable de se maintenir», a déclaré le défenseur ou milieu de terrain du club nordiste.

A l’image de son coéquipier Yassine Benzia il y a quelques jours, le joueur de 25 ans a en effet pointé le manque d’implication de certains :  « Il (Benzia) a raison. Dans cet effectif, il y a des joueurs qui jouent, d’autres qui ne jouent pas. Il y a des jeunes, des plus vieux. Et certains joueurs – mais ce n’est que mon avis – ne sont pas impliqués par ce maintien. C’est dommage, parce que le club compte sur tous les joueurs. Ce sera compliqué si on n’arrive pas à mobiliser tout le monde sur les cinq derniers matchs ».

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *