Angleterre Ligue des champions: Salah, dans l’histoire, Rome pas encore plié

SALOR

Mohamed Salah a été sans pitié avec son ancienne équipe, l’AS Rome, mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions à Anfield. A lui tout seul, l’Egyptien a explosé les Italiens inscrivant un doublé et délivrant deux passes décisives pour un succès probant 5-2.

Démarrée tambours battants, cette rencontre s’emballe  la demi-heure heure de jeu. Après deux ratés de Sadio Mané, Mohamed Salah prend le contrôle des opérations. Il envoie une balle dans la lucarne de Becker avant d’ajuster le goal brésilien d’un lob astucieux. 2-0 à la pause et Salah entre dans l’histoire de la C1 en devenant le premier africain à inscrire 10 sur une seule saison.

 

Au retour des vestiaires, les Reds maintiennent la pression. Salah offre une passe décisive à Mané. L’ancien de Fiorentina récidive avec une nouvelle passe pour Firmino pour le 4-0. Le Brésilien inscrit aussi quelques minutes plus tard un doublé sur un corner de Milner.

Alors qu’on pensait Liverpool maitre de son sujet, les hommes de Klopp se relâchent. Edin Dzeko puis Perotti sur penalty redonnent l’espoir à la Roma.

Le match retour s’annonce tout aussi passionnant.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com