NBA NBA – Play-offs: Utah surclasse Houston

Balayé lors du match 1, Utah a créé l’exploit mercredi soir en faisant chuter Houston sur son parquet pour la première fois de ces play-offs NBA.

Houston, meilleure équipe de la saison régulière, s’est nettement inclinée à domicile face à Utah 116 à 108 au 2e tour des play-offs NBA, mercredi. Les Rockets et le Jazz sont dos à dos une victoire partout dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, avant les matches N.3 et N.4 qui auront lieu vendredi et dimanche à Salt Lake City. James Harden (32 pts ; 9 sur 22, dont 2 sur 10 à trois points) a passé une mauvaise soirée : le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP) n’a pas été ménagé par Rudy Gobert qui l’a malmené avec sa défense agressive.

Houston, favori pour le titre NBA après avoir réussi la meilleure saison régulière de son histoire, a perdu pied dès le premier quart-temps et ne s’en est pas remis. Méconnaissables, James Harden (32 pts) et ses coéquipiers ont vu leur retard grimper à 19 points lors de la 2e période. Mais ils ont redressé la tête avant de regagner les vestiaires pour revenir à neuf points (64-55), puis pour passer en tête après la pause.  Cette embellie n’a pas duré face à l’agressivité en défense d’Utah sous la conduite de son pivot français Rudy Gobert (15 pts, 14 rebonds, 3 contres).

Le match N.3, vendredi à Salt Lake City, s’annonce explosif et pourrait être le tournant de cette demi-finale de conférence.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com