Kenya: Officiel ! Sebastien Migne signe pour 3 ans

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Comme annoncé depuis quelques jours, Sebastien Migne a été dévoilé nouveau sélectionneur du Kenya ce jeudi à Nairobi. Le technicien sans contrat depuis son départ du Congo le mois dernier, remplace au poste le Belge Paul Put qui avait lui-même décidé de rejoindre la Guinée six mois à peine après son arrivée.

L’ancien adjoint de Claude Le Roy en RD Congo, au Congo et au Togo s’est engagé pour les 3 prochaines années avec pour objectif de « redynamiser et stabiliser le football kényan sur le moyen terme« .

Malgré son départ de Brazzaville, Migné était toujours considéré comme entraineur. « Il avait un contrat avec un objectif précis: qualifier les Diables rouges pour la CAN 2019. Nous n’avons fait qu’un match et il nous reste 5 matchs. Mais il a demandé à partir mais ses raisons sont techniques. Au moment où je vous parle, M. Migne est l’entraineur de l’équipe nationale« , a confié Jean Claude Mbono, patron de la Fecofoot (Fédération congolaise de football) à nos confrères de RFI.

Passé également par le RC Lens, le technicien français dénonçait ses conditions de travail et réclamait plusieurs mois d’arriérés de salaire…

 


Articles récents