Afrique Kenya: Officiel ! Sebastien Migne signe pour 3 ans

Comme annoncé depuis quelques jours, Sebastien Migne a été dévoilé nouveau sélectionneur du Kenya ce jeudi à Nairobi. Le technicien sans contrat depuis son départ du Congo le mois dernier, remplace au poste le Belge Paul Put qui avait lui-même décidé de rejoindre la Guinée six mois à peine après son arrivée.

L’ancien adjoint de Claude Le Roy en RD Congo, au Congo et au Togo s’est engagé pour les 3 prochaines années avec pour objectif de « redynamiser et stabiliser le football kényan sur le moyen terme« .

Malgré son départ de Brazzaville, Migné était toujours considéré comme entraineur. « Il avait un contrat avec un objectif précis: qualifier les Diables rouges pour la CAN 2019. Nous n’avons fait qu’un match et il nous reste 5 matchs. Mais il a demandé à partir mais ses raisons sont techniques. Au moment où je vous parle, M. Migne est l’entraineur de l’équipe nationale« , a confié Jean Claude Mbono, patron de la Fecofoot (Fédération congolaise de football) à nos confrères de RFI.

Passé également par le RC Lens, le technicien français dénonçait ses conditions de travail et réclamait plusieurs mois d’arriérés de salaire…

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com