Afrique Coupe de la Confédération : L’Asec Mimosas sans pression devant l’AS V.Club

asec

La deuxième journée des phases de poules de Coupe de la Confédération se dispute ce mercredi. Le choc de cette journée reste le duel entre AS V.Club et l’Asec Mimosas. Les Jaune et Noir d’Abidjan débarquent au stade des Martyrs de Kinshasa avec la ferme résolution de réaliser un résultat positif. L’Asec Mimosas qui vient d’être sacré champion de la Côte d’Ivoire, aborde la phase des poules de la Coupe de la Confédération avec un moral très haut après avoir réussi sa première sortie à domicile face à Aduana Stars du Ghana (1-0).

L’entraîneur d’Asec Mimosas, César Lambert Amani Yao, promet de livrer un match ouvert, sans pression contre l’AS V.Club. Pour le technicien de l’équipe ivoirienne.

« Le championnat ne s’arrête pas au match contre V.Club. Nous n’avons pas de pression particulière. Nous allons jouer calmement, nous allons essayer de faire le match le plus sérieux possible, avec objectif : prendre les trois les points. Nous sommes dans un mini-championnat qui ne s’arrête pas au match contre V.Club…», a-t-il déclaré.

Son capitaine, Ange Gloudoueu, serein et très confiant, s’en fou du public qui viendra en douzième homme : « nous, nous respectons V.Club ; V.Club doit aussi respecter Asec. Les supporteurs ne seront pas sur le terrain, ils vont rester dans les gradins…»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *