Afrique Coupe de la Confédération : L’AS V.Club lance un appel à ses supporters

BD36D132-B253-40C4-8E91-EA0B7BD1FD30_w1023_r1_s

L’AS Vita Club accueille l’Asec Mimosas ce mercredi pour le compte de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération. Lors de la première journée, V.Club a arraché un match nul vierge devant le Raja Club Athletic de Casablanca au Maroc et compte 1 point à son actif. Les Dauphins Noirs vont tenter de décoller en remportant un autre choc face à l’ASEC Mimosas cette fois à domicile.

Pour Florent Ibenge, il faut se concentrer sur le primordial, la victoire, qu’importe la manière ou le nombre de buts marqués. Le technicien des Dauphins Noirs a également parlé de l’ambition de son club dans cette phase des groupes, terminer parmi les deux premiers. « Nous sommes dans un mini-championnat, à la fin des six matchs, nous voulons nous retrouver parmi les deux premières équipes du classement et pour ça, il faut prendre des points… L’important c’est de gagner quel que soit le nombre de buts marqués. Nous avons un souci de réalisme, nous le savons et nous y travaillons. Nous ferons l’effort de marquer autant que possible,» a-t-il déclaré.

L’entraîneur de l’AS V.Club a invité les supporteurs de venir nombreux encourager les joueurs, les motiver, en lieu et place de les injurier ou de leur jeter les cailloux et les quolibets.

« Nous avons énormément besoin de vos encouragements, ça nous motive. Regardez le jeune Chadrack Muzungu qui marque un but contre Lupopo, un but qui nous soulage, parce qu’à (1-0), nous n’étions pas à l’abri. Il nous offre un deuxième but qui nous soulage, mais il ne peut pas le célébrer, parce que tout simplement il n’est pas heureux sur terrain. A 20 ans, il ne peut pas célébrer son joli but parce qu’il reçoit tout le temps des injures, ce n’est pas bien…», a vraiment déploré Florent Ibenge.

Florent Ibenge a par ailleurs rassuré que lui et son staff ont sérieusement travaillé pour être réaliste devant le but pour cette seconde sortie en Coupe de la Confédération. Propos confirmé par le milieu de terrain Fabrice Ngoma Lwamba: « Nous avons ajouté quelque chose par rapport à ce que nous avons toujours fait jusque-là. Nous allons jouer avec l’esprit de gagneur, surtout ne pas encaisser de but. Que le public joue seulement son rôle… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *