Afrique Coupe de la Confédération: Un Vita Club renversant, le Raja encore accroché

Ngoma

Du spectacle dans les premiers matchs du jour de la 2è journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Dans le groupe A, l’AS Vita Club a été renversant devant l’ASEC Mimosas (3-1) tandis que le Raja Casablanca repart de Dormaa avec un point devant Aduana stars.

Le club marocain peut nourrir des regrets. face aux champions 2017 du Ghana, le Raja a occupé les devants durant tout le match. Benhalib Mahmoud ouvre le score avant l’égalisation d’Oti Ulitch mais Lema Mabidi redonne l’avantage à l’équipe de Casablanca avant la pause.

Au retour des vestiaires, Aduana rétablit de nouveau la parité grâce à Caleb Amakwah mais Mahmoud inscrit dans la foulée son doublé du match. Le match s’achemine vers la fin quand Nathaniel Asamoah offre le point du match nul aux Ghanéens.

A Kinshasa, du spectacle pour les supporters du Vita Club. Et pourtant, ils ont souffert en première période avec l’ouverture du score sur penalty d’Anicet. En seconde période, les Dauphins reprennent le contrôle du match. Ngudikama inscrit un doublé avant que Nzinga ne conforte l’avance du club de Florent Ibenge.

Avec ces résultats, Vita Club prend la tête du groupe avec 4 points, devant l’ASEC et ses trois points. Le Raja Casablanca a 2 points et Aduana Stars compte 1 unité.

Résultats

Aduana 3 (Ulitch, Amankwah, Asamoah) Raja casablanca 3 (Benhalib x2, Mabidi)

AS Vita Club 3 (Ngudikama x2, Nzinga) ASEC 1 (Anicet)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com