Coupe du monde 2018: Le Nigéria remporte à l’unanimité le match du best look

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En attendant de régaler grâce à son football, l’équipe nationale du Nigéria se fait remarquer au niveau du port vestimentaire.

Le Nigéria s’est rendu en Russie lundi avant la Coupe du monde de cet été. Le capitaine John Obi Mikel mène ses coéquipiers dans leur avion d’équipe. Les Super Eagles ont voyagé en Russie vêtus de costumes traditionnels nigérians. Une fois de plus, l’équipe nationale nigériane a porté son style de Coupe du monde à un tout autre niveau en partant pour la Russie.

Après s’être vus attribués le plus beau maillot de la Coupe du monde par plusieurs médias spécialisés, les Super Eagles ont fait une entrée remarquée en Russie. Et pour cause, c’est en tenue traditionnelle que les partenaires de Victor Moses ont rejoint le pays de Poutine en provenance de l’Autriche. D’abord c’était l’annonce de leurs kits de tournoi qui a envoyé des supporters de football fous. Maintenant, c’est leur tenue de voyage qui a fait parler tout le monde.

Les joueurs de l’équipe nationale du Nigeria, les « Super Eagles », n’ont pas encore foulé le gazon russe du Mondial 2018 débuté jeudi, mais ont déjà remporté, à l’unanimité, le match du best look. En effet, les tenues de l’équipe nationale que sont le maillot et l’ensemble traditionnel font sensation à travers le monde depuis leur arrivée en Russie. Un imprimé vert et noir sur une base blanche. Un motif rétro pour un style résolument moderne. Le maillot de l’équipe nigériane  est un hommage à la tenue portée par les Super Eagles lors de leur premier Mondial en 1994. Créé par des stylistes nigérians, il fait fureur. Les aficionados du ballon rond et le milieu de la mode se l’arrachent. Fin mai, l’équipementier Nike annonçait que 3 millions de tricots avaient été précommandés. En rupture de stock, le maillot se négocie désormais à prix d’or.

Et comme si cette collection n’était qu’un avant-goût du raffinement vestimentaire nigérian, les Super Eagles ont sortis le grand jeu, lundi, en publiant des photos de l’équipe lors de son arrivée en Russie. On y voit les partenaires de Victor Moses, arborant une tenue traditionnelle blanche, ornée de part et d’autre du col, d’une grande plume verte brodée.

Logé dans le groupe D, le Nigéria affrontera la Croatie, l’Islande et l’Argentine en phase de groupes.


Articles récents