CM 2018: France-Danemark, le premier 0-0

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pour son dernier match de poules de la Coupe du monde 2018, la France n’a pu faire mieux qu’un 0-0 devant le Danemark. Suffisant pour les deux équipes pour se qualifier pour le tour suivant. Dans l’autre match du groupe, le Pérou sort sur une belle performance devant l’Australie 2-0.

Après avoir effectué 6 changements dans son onze par rapport au dernier match contre le Pérou, l’équipe de France a eu bien du mal à développer un jeu séduisant. C’est le premier 0-0 de cette Coupe du monde. Et également la première fois qu’un match du Danemark se termine sur un score nul et vierge au Mondial.

 

La France termine en tête du groupe C et connaitra son adversaire ce soir à l’issue des matchs du groupe D.

 

Si ce match n’a pas produit le résultat attendu, le Pérou termine sur une bonne note. Carrillo et Guerrero ont marqué pour les Incas devant l’Australie qui finit avec 1 point. Le capitaine est devenu  à 34 ans et 176 jours, le 3e joueur le plus âgé d’une sélection sud-américaine à marquer lors d’un match de Coupe du Monde, derrière l’Uruguayen Obdulio Jacinto Varela (36a 279j) et l’Argentin Martin Palermo (36a 227j).

Situation dans le groupe C

  1. France 7 pts
  2. Danemark 5 pts
  3. Perou 3 pts
  4. Australie 1 pts

Articles récents