Sénégal – Koulibaly : « On ne dépend de personne pour nous qualifier »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Match à suspense pour la dernière journée du groupe H. Le Sénégal et la Colombie, qui vont se rencontrer à la Samara Arena, soit à plus de 1 000 kilomètres de Moscou, ont encore tous deux une chance de se qualifier pour le tour suivant de cette Coupe du Monde 2018. Le Sénégal affiche un sans-faute dans ce Mondial avec 1 succès devant la Pologne (2-1) et 1 nul contre le Japon (2-2) lors de la 2ème journée. Mais les Lions de la Teranga pourraient tout perdre sur cette dernière journée en cas de contre-performance ! Ce match à fort enjeu pénalisera-t-il cette formation sénégalaise peu habituée aux grandes compétitions mondiales ? Si les Lions affichent le même visage que face au Japon, le risque est bien là.

Kalidou Koulibaly n’est pas du tout inquiet sur les chances du Sénégal de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour le défenseur de Naples, le sort du Sénégal dans cette compétition est encore entre ses mains.

« Le plus important, c’est qu’on ne dépend de personne pour nous qualifier. Et quand le Sénégal ne dépend que de lui-même, c’est très positif. Nous avons juste à gagner le dernier match. Il faut oublier le résultat face au Japaon et rester sur la continuité. Nous avons réussi à marquer deux buts », estime Kalidou Koulibaly.

Le Sénégal va jouer contre la Colombie, jeudi. Une victoire ou même un match nul qualifierait les Lions en huitièmes de finale.


Articles récents