Jeux Africains Jeunesse 2018: L’Algérie prête à recevoir le continent

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Début ce jeudi et jusqu’au 28 juillet à Alger des 3è Jeux Africains de la Jeunesse. Les 54 pays du continent se donnent rendez-vous pour rivaliser dans une trentaine de disciplines sportives et pour certains obtenir un ticket pour les Jeux Olympiques de la jeunesse prévus à Buenos Aires en octobre prochain.

« Je pense que l’Algérie est fin prête pour organiser cette grande manifestation africaine en dépit du retard accusé dans les préparatifs. Nous avons commencé à préparer les JAJ en avril dernier seulement, c’est assez court pour un tel rendez-vous qui nécessite plus de temps, mais je pense que nous seront prêts à temps« , a confié récemment Abdelhalim Azzi, directeur général du comité d’organisation.

Sur les 30 disciplines en compétition, l’athlétisme, l’aviron, le beach volley, le hockey sur gazon, la natation et le tir à l’arc sont les sports qualificatifs pour les JOJ. Quelques 3000 athlètes âgés de moins de 18 ans sont attendus dans la capitale algérienne.

Avant l’Algérie, Rabat au Maroc et Gaborone au Botswana avaient abrité les Jeux africains de la jeunesse respectivement en 2010 et 2014.


Articles récents