Afrique Chancel Mbemba : Porto prêt à l’accueillir, mais ça cale toujours

Chancel Mbemba 1

Chancel Mbemba était proche d’un accord avec Anderlecht, mais Porto est arrivé et le joueur a préféré le défi portugais. Cependant, l’affaire tarde à se conclure…  Après avoir fait les beaux jours d’Anderlecht, Chancel Mbemba avait franchi la Manche et était allé s’installer à Newcastle. Depuis, il réalise de bonnes prestations sous le maillot des Magpies et est donc logiquement courtisé. Le journal portugais A Bola rapporte que Porto se serait renseigné sur le joueur.

A Bola titre dans son édition de mardi: « Un mois à attendre Mbemba. » En effet, cela fait depuis plus d’un mois que le FC Porto a trouvé un accord avec le joueur pour un contrat de quatre ans, mais ça cale toujours au niveau des clubs. Car les Lusitaniens ne voudraient pas payer la clause libératoire de 8 millions d’euros et tenteraient de la faire diminuer.

Le FC Porto qui tient l’accord de Chancel Mbemba, attend que la direction du club anglais baisse les enchères pour conclure le transfert. Le capitaine de la République Démocratique du Congo reste patient mais espère trouver un point de chute avant la fin du mois de juillet. Son histoire avec Newcastle semble toucher à son oméga.  Normalement, Porto aurait lâché l’affaire après un si long délai, mais Sergio Conceiçao veut absolument le défenseur congolais. Newcastle veut 9 millions pour son défenseur, mais les Dragons ne sont pas prêts à mettre plus de 7 millions sur la table.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *