Foot Europe N’Golo Kanté trop cher pour le PSG ?

N’Golo Kanté vers le PSG cet été, faut-il y croire ? Désireux de recruter une sentinelle lors du mercato d’été pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain est associé depuis de longues semaines à N’Golo Kanté.

Le milieu de terrain de Chelsea, brillant avec l’équipe de France durant la Coupe du monde en Russie, serait déjà entré dans des négociations poussées avec Antero Henrique et se verrait bien disputer la Ligue des Champions avec le club de sa région natale cette saison. Toutefois, le PSG devrait se heurter à un obstacle de taille dans le dossier Kanté avec le montant réclamé par la direction de Chelsea. Le Parisien est formel : il sera très compliqué pour le PSG de conclure cette opération.

Selon le quotidien de la capitale, les champions de France auraient entrepris des démarches pour recruter le milieu de terrain de Chelsea. Mais à en croire le journal, le transfert  de l’ancien joueur de caen serait à hauteur de 110M€, une somme beaucoup trop élevée pour le club de la capitale, d’après le quotidien. En effet, le PSG ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme après un été 2017 de folie (transfert de Neymar pour 222M€), et avec le Fair-Play financier qui surveille les finances du club. Pour que ce transfert puisse être envisageable, le PSG devra vendre certains joueurs de son effectif (Di María, Guedes, Krychowiak, Areola, Jesé…).

Malgré cet obstacle, le quotidien ajoute que deux concurrents de taille se trouveraient dans le chemin des Parisiens : le FC Barcelone et le Real Madrid. Les trois clubs doivent néanmoins s’attendre à délier les cordons de la bourse pour N’Golo Kanté, évalué à près de 100 millions d’euros avec un contrat portant encore sur trois saisons à Stamford Bridge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com