Afrique Salisu Yusuf: l’entraineur du Nigeria piégé par Anas !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Nouveau scandale dans le monde du football africain. Le très controversé journaliste ghanéen d’investigation a dévoilé via la BBC, une nouvelle vidéo dans laquelle on peut voir Salisu Yusuf, entraineur en chef de l’équipe nationale locale du Nigeria percevoir de l’argent afin de sélectionneur certains joueurs pour le CHAN 2018.

La scène s’est passée en septembre 2017 lors du Tournoi des nations de l’UFOA à Cape Coast au Ghana. Dans une vidéo en caméra cachée, les reporters d’Anas Aremeyaw Anas, se faisant passer pour des agents de joueurs, tendent 1000 dollars à Yusuf afin qu’il sélectionne deux joueurs en équipe nationale pour le dernier CHAN au Maroc. Ils lui promettent également 15% d’une possible transaction si ces joueurs trouvent un club.

Dans une réponse à la BBC, l’adjoint de Gernot Rohr à la Coupe du monde, Russie 2018 indique n’avoir pas commis d’erreur. Il estime n’avoir jamais rien demandé mais que l’argent lui a été offert. Cependant, ce cadeau n’a en aucun cas influé sur sa sélection. En outre, il ne s’agit pas des 1000 dollars évoqués mais de 750 dollars.

La réaction de la NFF (fédération nigériane de football) est attendue.

 

Anas est celui par qui le scandale est arrivé au Ghana. Dans son document « Number 12 », il révèle un grand nombre de malversations au sein du football local. Puis dans « Trahir le jeu », il a réussi à faire démissionner Kwesi Nyantakyi, président de la Fédération ghanéenne de football, membre du Comité exécutif de la CAF et du Conseil de la FIFA. Depuis, le football local est à l’arrêt.


Articles récents