Football Usain Bolt s’enflamme pour sa nouvelle aventure footballistique !

Usain Bolt

Après des essais infructueux au Borussia Dortmund, en Afrique du Sud et en Norvège, on pensait l’histoire d’amour entre le football et Usain Bolt, légende jamaïcaine du sprint, terminée. Pourtant, le rêve de l’athlète de 31 ans pourrait bien se réaliser … en Australie.

L’homme le plus rapide du monde cherche toujours à réaliser son rêve : devenir footballeur professionnel. Cette fois, il va tenter de le réaliser en Australie. Le jamaïcain va officiellement rejoindre le club australien des Central Coast Mariners, pour une période d’essai avec l’effectif professionnel. Et si elle est positive, le club s’est engagé à le recruter en lui offrant un an de contrat.

Usain Bolt a fait part de sa joie à Sport24, et s’est réjoui de sa quatrième aventure : « Je suis particulièrement excité d’arriver en Australie et je voudrais remercier le propriétaire et le staff des Central Coast Mariners pour me donner cette opportunité, se réjouit l’intéressé. C’est mon rêve de jouer au football comme professionnel, et je sais que cela passera par beaucoup de travail et d’entraînement pour atteindre le niveau requis afin de jouer et d’avoir un impact en A-League. Quand j’ai parlé au coach Mike Mulvey au téléphone, il a évoqué les grandes ambitions du club et ses plans pour la saison à venir. J’espère pouvoir apporter une contribution positive au club et j’ai hâte de rencontrer les autres joueurs, le staff et les supporters dans les prochaines semaines », a déclaré l’homme le plus rapide du monde dans des propos retranscrits par Sport 24.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com