Cyclisme Tour du Rwanda 2018: Mugisha en jaune à une étape de la fin

mug

Samuel Mugisha est bien parti pour remporter le Tour du Rwanda 2018. Alors que l’épreuve se termine dimanche, le coureur de Team Rwanda a gardé son maillot jaune de leader du classement général à l’issue de l’étape 7 courue ce samedi entre Musanze et Kigali (107,5 km). C’est l’Espagnol David Lozano (Team Novo Nordisk) qui s’est imposé.

Avec 6 sommets et deux sprints au programme, cette étape pouvait faire bousculer le classement de la montagne ou encore celui du meilleur sprinteur. Et ce fut le cas. Le début de course est notamment marqué de premières attaques avec Jonas Hentala, Mehdi Lounis ou encore Bruno Araujo. Mais ils sont vite rejoints avant que l’Américain Timothy Rugg, l’Ethiopien Tesmegen Buru, l’Angolais Bruno Araujo et le Kenyan Joseph Kamau ne faussent de nouveau compagnie au peloton. Ils possèdent jusqu’à 2 minutes d’avance mais se font rejoindre avant l’entrée dans Kigali où les coureurs vont effectuer 20 km dans la capitale avant l’arrivée.

David Riba Lozano (5è au général) s’impose finalement en 2h 48 min 18 s avec 17 secondes d’avance sur les Rwandais Valens Ndayisenga et Jean Claude Uwizeye (POC Côte de Lumière) et Mugisha (maillot jaune).

 

Au classement général, Mugisha, 21 ans,  garde 21 secondes d’avance sur Uwizeye et 1 min 10 sur l’Ethiopien Mulu Hailemichael qui a perdu beaucoup de temps ce samedi (15è de l’étape à 1min 03).

Demain, c’est la dernière étape dans Kigali. Un circuit de 82 km avec au programme deux passages sur le fameux Mur de Kigali.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette information

Comments are closed.