Elim CAN 2019 –RDC : Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi forfaits face au Libéria

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est sans Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi que la RDC se déplace à Monrovia ce dimanche pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Florent Ibenge ne peut pas compter sur les quatre Léopards pour des raisons diverses. C’est coup dur pour la RD Congo surtout déjà privé, de Cédric Bakambu pour d’obscures raisons.

Le sélectionneur des Léopards a à sa possession jusque ce lundi 3 septembre à Monrovia que huit joueurs évoluant au pays dont Djuma Shabani, Glody Ngonda, Fabrice Ngoma, Yannick Bangala, Nelson Munganga, Issama Mpeko, Meschiak Elia, Nathan Mabruk. Les joueurs professionnels sont annoncés pour ce mardi dans la soirée. Exceptés, Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi. La Fédération congolaise indique ainsi que le gardien Ley Matampi (El-Ansar Medinoa/ Emirats A.U.), le latéral Jordan Ikoko (Guingamp/ France), le milieu offensif Neeskens Kebano (Fulham/ Angleterre) et l’ailier Yannick Bolasie (Aston Villa/ Angleterre) vont tous manquer ce rendez-vous. Dans ces conditions, le sélectionneur Florent Ibenge a préféré faire appel à Joël Kiassumbua (Servette Genève) en renfort dans le but. Comme en mai en amical face au Nigeria (1-1), les Congolais devront miser sur leurs joueurs locaux.

Le match Liberia- RDC comptant pour la 2e journée- groupe G des éliminatoires CAN 2019 se jouera le dimanche 9 septembre à Monrovia et non plus le vendredi 7 septembre comme initialement annoncé pour des raisons organisationnelles.


Articles récents