Afrique Sunderland : Procédure de licenciement contre Papy Djilobodji

Papy-Djilobodji-581992

Les choses se compliquent Papy Djilobodji. Sunderland a entamé une procédure de licenciement à l’encontre du défenseur sénégalais. Alors qu’il était lié au club anglais jusqu’en 2020, le défenseur ne s’était plus rendu sur place durant 72 jours et y a fait un retour dans une condition physique pas adaptée.

Via un communiqué de presse, Sunderland a annoncé l’ouverture d’une procédure de licenciement pour Papy Djilobodji. De retour à l’entrainement avec plus d’un mois de retard, le défenseur -qui était autorisé à se trouver un nouveau club- est arrivé complètement hors de forme pour les tests physiques. Une faute grave pour le club de 3ème division anglaise, qui a donc décidé de s’en séparer.

« Le joueur était censé partir pour un nouveau club – avoir trouvé un accord satisfaisant avec lui-même et avec Sunderland – ou revenir en forme pour jouer au football professionnel. Au lieu de cela, il est retourné à Sunderland plus d’un mois plus tard, la première semaine de septembre, ignorant les demandes écrites de retour. À son retour, il a été soumis au même test de condition physique que ses collègues professionnels avaient effectué à leur retour. Il a complètement échoué à ce test,» est-il écrit.

Relégués en D3 anglaise, les Black Cats ont donc informé le joueur, prêté la saison dernière à Dijon, qu’il allait faire l’objet d’un licenciement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *