Afrique Togo : Une Super Coupe pour lancer la saison de football

Super Coupe

La saison 2018-2019 de football au Togo s’ouvre ce dimanche 16 septembre 2018 avec la finale de la Super Coupe qui met aux prises les deux meilleures formations de l’année dernière.

Cette explication opposera au stade municipal de Lomé, Koroki de Tchamba, champion en titre et Gomido de Kpalimé, vainqueur de la Coupe du Togo.

Apres cette rencontre, débuteront les championnats nationaux avec d’abord la première division dont le coup d’envoi est prévu le 22 septembre, puis une semaine plus tard la deuxième division qui démarre le 29 septembre selon les dates rendues publiques par la Fédération Togolaise de Football.

La période d’enregistrement des licences des joueurs ainsi que l’engagement des clubs sont déjà ouverts depuis le 03 septembre et s’achèvent le 05 octobre 2018.

Sur le plan continental, Koroki de Tchamba va représenter le Togo en Ligue des Champions et en Coupe CAF, le ticket est revenu à Gomido de Kpalimé.

Pour rappel, quatre clubs ont subi la relégation, il s’agit d’Agaza de Lomé, d’Espoir de Tsevie, de Kotoko de Lavié et de Unisport de Kouloumdé. En revanche, Gbohloe-Su d’Aneho et Sara Sport de Bafilo sont promus en division d’Elite. Le championnat de football se disputera alors avec 14 clubs contrairement à l’année dernière où ils étaient 16.

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com