Afrique Coupe de la CAF : L’USM Alger à la conquête de l’Egypte

En prévision du match des quarts de finale de la Coupe de la CAF, devant l’opposer à l’équipe égyptienne d’Al Masry SC ce dimanche à Port Said, la délégation de l’USM Alger est arrivée au Caire. Les Algérois ont rejoint le pays des Pharaons avec un moral au beau fixe. Ils ont réussi à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe arabe des clubs, aux dépens du club irakien des Forces aériennes, même si la rencontre a été au centre d’une polémique au sujet de chants glorifiant l’ancien président Saddam Hussein scandés par les supporters usmistes.

«On passe la vitesse supérieure. On a deux gros matchs, le premier c’est toujours le plus important mais je pense qu’on est prêts », a confié l’entraîneur de l’USM Alger, Thierry Froger.

Le groupe usmiste  ralliera la ville d’Ismaïlia pour y parfaire sa préparation avant de rejoindre la ville de Port Said, où se déroulera le match dimanche. L’USMA, qui occupe la deuxième place du championnat est décidée à aller chercher la victoire en Egypte. Bien évidemment, la mission ne risque pas d’être facile, mais le groupe algérien dispose d’atouts pouvant lui permettre d’accrocher Al Masry chez lui.

«On va affronter une belle équipe dans un gros championnat. C’est un passage obligé pour pouvoir continuer dans cette compétition, a ajouté le technicien français. C’est une évidence qu’à la sortie des poules on fait face à de grandes équipes. On sait que ce sera un match difficile mais le plus important c’est de réussir une bonne prestation lors de ce match aller afin d’être dans de bonnes conditions au retour», a déclaré le coach de l’USMA.

A signaler que ce quart de finale aller de la Coupe de la CAF sera dirigé par un trio arbitral sénégalais sous la direction de Maguette Ndiaye, lequel sera assisté par ses deux compatriotes  Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. Le quatrième arbitre est Aliou Sow  Sandjigui. Quant au commissaire au match, il s’agit du Soudanais Moatasam Djaafar, alors que le superviseur des arbitres est le Somalien Ali Mohamed Ahmed. La manche retour entre les formations aura lieu le 21 septembre à Alger.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com