L’Observatoire du travail indépendant, pivot de la révolution du marché du travail

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Observatoire du travail indépendant fédère l’ensemble des acteurs ayant une expertise pour adapter le travail et l’emploi à l’économie du futur. L’Observatoire du travail indépendant ( OTI),  organise ses travaux de manière collective, dans le cadre d’auditions et de commissions de travail. Nous vous l’annoncions déjà sur TOP SUCCESS.

Guillaume CAIROU, Président de la FEPS ( Fédération Européenne du Portage Salarial) :

« Un processus global de diversification des statuts d’emplois et de pluriactivité est en cours. Il est urgent de prendre la mesure de ce grand mouvement de fond et d’examiner l’ensemble des composantes du travail indépendant pour révolutionner notre pacte social. Notre système doit s’adapter beaucoup plus rapidement. »

Emmanuelle Barbara,  avocate en droit social :

« Face à la transformation digitale, et le nouveau regard porté par les Français sur l’activité indépendante et l’entrepreneuriat, nous constatons que la notion de travail ne peut se limiter à celle du salariat. Nous sommes en pleine phase de transition. Quittant un modèle clair, construit autour de la carrière du salarié, concentrant tous les droits et protections, nous allons vers un autre schéma. »

Discours d’ouverture de Madame PENICAUD,  la Ministre du Travail

OTI_PENICAUD

 

Photo : Madame PENICAUD, Ministre du Travail,

et (à droite), Gullaume CAIROU, fondateur de l’OTI et PDG de DIDAXIS

OTI_Cairou_PENICAUD

 

 

Un amphithéâtre comble, des participants impliqués dans la mutation du marché du travail

OTI_Ouverture

 

Pour Guillaume CAIROU :

 »  Le travail à la Papa a fait son temps. L’Intelligence Artificielle va impacter 50% des emplois…. Tout s’organise autour du Graal qu’est le CDI. On s’aperçoit cependant, que, au deuxième trimestre 2018, nous avons un volume de création d’entreprise, le plus important d el’histoire de France, et, ce, du fait des entreprises individuels. Il y aurait 4,5 Millions de personnes en France qui sont des slashers, des pluri-actifs. »

 

 

Site : https://www.travailindependant.org/

Sur Twitter : https://twitter.com/otindependant

UMALIS GROUP SA, et son PDG, Christian PERSON, soutiennent activement le lancement de l’OTI.


Articles récents