Afrique CAF Ligue des Champions : Le Wydad de Casablanca n’a d’alternative que la victoire

Wydad Casablanca

Dans le même scénario que l’édition précédente, le Wydad de Casablanca dispute vendredi soir le quart de finale retour de la Ligue des Champions avec le handicap d’un but à remonter.

Défaits par l’Entente de Sétif il y a une semaine au Stade du 8 mai, les Rouges ont la tâche difficile de marquer sans encaisser de buts face aux Algériens. L’entreprise semble à la portée du tenant du titre, dont la ligne offensive a fait ses preuves tout au long de l’édition 2018.

Le Wydad de Casablanca « n’a d’alternative que la victoire » face à l’Entente de Sétif, a assuré l’entraineur Abdelhadi Sektioui. « C’est une partie cruciale, raison pour laquelle il n’y pas d’alternative à la victoire », a analysé Sektioui sur la sellette depuis la défaite en Algérie, il y a une semaine, à cause de choix tactiques contestés.

Pour franchir les quarts de finale, le WAC pari sur son atout principal, à savoir le soutien infaillible de ses fans. Pour ce match, et comme à l’accoutumée, le WAC pourra compter sur son public qui se déplacera en grand nombre et qui ne manquera surtout pas de donner de la voix pour que l’objectif espéré soit atteint.   D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, plusieurs pages appellent déjà les supporter à affluer massivement au stade Mohamed V. Ces pages ont même lancé le hashtag#DonorIdor!, qui veut dire tout simplement que le stade doit faire le plein.

Il est vrai que le Wydad reste sur deux défaites consécutives en championnat face à l’Olympique de Safi et devant l’Entente de Sétif, mais ces contre-performances ne doivent pas perturber pour autant le groupe qui se dit décidé à franchir ce cap en vue de faire partie du quatuor du dernier carré de la Ligue des Champions. Sérénité également affichée par les dirigeants du club concentrés pleinement sur le match de ce soir.

Les propos relayés par la MAP d’une source wydadie rappellent que «le WAC est plus focalisé sur le retour des quarts de finale de la Ligue d’Afrique des clubs champions contre les Algériens de l’Entente de Sétif que sur le sort de son entraîneur Abdelhadi Sektioui».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com