Afrique Elim CAN 2019: Le Congo se relance devant le Libéria

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bougé par sa fédération à redresser la barre, Valdo a conduit le Congo à sa première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2019 jeudi à la faveur de la 3è journée de la compétition. Succès 3-1 devant le Liberia dans un stade Massamba-Debat de Brazzaville gonflé à bloc.

Après une entame tonitruante, les Diables rouges prennent l’avantage à la 15è minute. Merveille Ndockyt reprend un joli centre de Bifouma. Le Congo se procure d’autres occasions mais manque dans la finition et échappe de peu à une égalisation avant la pause.

Au retour des vestiaires, sous les yeux de leur président George Weah, les Lone stars reviennent  au score grâce à une belle volée de Sam Johnson. Derrière, les hommes de Valdo reprennent le dessus et vont obtenir un second but, oeuvre de Prince Ibarra sur une belle tête. Le Libéria tente de revenir une nouvelle fois, en vain. Le capitaine Prince Oniangue va d’ailleurs corser l’addition dans les arrêts de jeu.

Les deux équipes se retrouveront mardi prochain à Monrovia. Avec cette victoire, le Congo compte 4 points et se repositionne dans le groupe avant le match Zimbabwe – RD Congo ce samedi. Le Libéria reste dernier avec 1 unité.


Articles récents

Un commentaire

  1. Patrick Barumanwa

    Avec cette victoire, le congo va bonnement vers la qualification. son concurrent,le Congo Rd,éprouve des sérieuses difficultés après sa defaite 1 -2 contre le zimbabwe. Il lui reste deux grands matchs prévisiblement compliqués parce que joués à l’extérieur du pays. félicitation au congo brazza, domage à la Rd Congo.

Comments are closed.