Kpalimé – Ouaga: L’impressionnant défi d’un jeune cycliste togolais

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Abdou-Raouf Akanga. Ce nom, vous l’avez déjà lu sur votre site. Considéré comme l’espoir du cyclisme togolais, la carrière du jeune de 24 ans est en suspend depuis ses démêlés avec la FTC (Fédération togolaise de cyclisme). En délicatesse avec les dirigeants, il ne participe plus à aucune course sous la bannière nationale.

Il profite donc de son temps pour s’occuper de son projet le Up 2 School Kpalime Cyling Project qui a pour objectif d’offrir du rêve à de jeunes enfants à travers le vélo. Et le voilà qui se lance dans un défi impressionnant. Sur son compte Twitter, Akanga annonce qu’il va faire le trajet de Kpalimé (ville togolaise) à Ouagadougou (Burkina Faso) à vélo.

« Je suis heureux de vous annoncer qu’à partir de demain je me lancerai dans un périple de prêt de 950 km à faire en 5 jours de vélo« , a t-il écrit, avec pour but de « rencontrer des partenaires, amis et aussi suivre la dernière étape du Tour du Faso à Ouaga« . Il compte réaliser son défi avec son coéquipier Mohamadou Saliou.

A suivre…

 


Articles récents