Afrique La CAF envisage déplacer la Supercoupe d’Afrique au Qatar

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Supercoupe d’Afrique  opposera l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des Champions, au Raja de Casablanca, qui a remporté la coupe de la CAF. La rencontre devrait avoir lieu le samedi 29 décembre au stade Olympique de Rades mais selon des sources concordantes, la Confédération Africaine pourrait la décaler au 4 janvier et la délocaliser au Qatar.

Ce n’est pas encore officiel, mais cela ne tardera pas à l’être : la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance de Tunis pourrait avoir lieu au Qatar. C’est en tout cas l’information qui circule dans les arcanes de la CAF depuis le vendredi 30 novembre, mais la CAF n’a ni confirmé ni infirmé cette information.  Le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisage en effet la possibilité de déplacer la Supercoupe vers un pays neutre. Il s’agirait en l’occurrence du Qatar, et sa capitale Doha.

Selon plusieurs sources, le Qatar aurait proposé à la Confédération africaine de football d’abriter la Supercoupe d’Afrique à Doha. Mais rien n’est fait, car même si la CAF décide de délocaliser la rencontre, reste à convaincre les dirigeants de l’Espérance de Tunis, club vainqueur de la C1, et qui voudraient renforcer leurs chances de sacre en jouant le match à la maison, comme le veut la tradition. La Supercoupe avait pour habitude, jusqu’ici, de se jouer sur le terrain de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.


Articles récents