Afrique Officiel: La Supercoupe d’Afrique 2018 aura lieu au Qatar

Evoquée depuis des semaines et la finale retour de la Coupe de la Confédération, l’information sur le lieu de la tenue de la SuperCoupe d’Afrique est enfin officielle. La CAF (Confédération africaine de football) a confirmé que le match aura lieu au Qatar.

« Le comité exécutif de la CAF a décidé que la Super Coupe Total 2018 entre l’Espérance de Tunis et le Raja Club Athletic se jouera au Qatar« , a twitté les comptes officiels de l’instance ce mercredi. par contre, « la date et l’heure de coup d’envoi seront communiquées ultérieurement« .

 

D’après nos confrères du 360.ma, 2 millions de dollars ont été versé par le Qatar pour accueillir cette affiche. « La fédération qatarie de football s’est proposée pour accueillir la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Pour attirer les deux clubs, le Qatar propose deux millions de dollars à partager entre les deux clubs, sans oublier une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations », lit-on.

C’est la première fois que la Supercoupe d’Afrique se jouera en dehors du continent. Précédemment, le vainqueur de la Ligue des champions accueillait le match. C’est le Wydad Athletic Club qui est le tenant du titre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *