Angleterre Premier League : José Mourinho quitte Manchester United

Manchester United annonce le départ de José Mourinho. Un véritable coup de tonnerre outre-Manche, alors que les médias anglais affirmaient encore que le Portugais n’était pas en danger cette semaine. La pression se serait accentuée si MU avait réalisé une contre-performance face à Cardiff le week-end prochain.

Le club anglais a décidé de se séparer du Portugais en raison des mauvais résultats des Red Devils, 6es de Premier League et battus par Liverpool (3-1) dans le derby d’Angleterre dimanche. A-t-il été limogé ou a-t-il démissionné ? C’est toute la question, alors que le communiqué officiel du club laisse le doute.

« Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat. Le club aimerait remercier Jose pour son travail durant son temps à Manchester United et lui souhaite du succès dans le futur. Un manager intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler au recrutement d’un nouveau manager pour le long terme », peut-on lire.

Mourinho, 55 ans, entraînait Manchester United depuis 2016. Son palmarès avec les Red Devils : une Ligue Europa (2017), une Coupe de la  Ligue anglaise (2017) et un Community Shield (2016). Rappelons que Manchester United affrontera le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com