Foot Europe PSG : Timothy Weah officiellement prêté au Celtic Glasgow

L’attaquant, fils du ballon d’or africain Georges Weah, Timothy Weah a signé en faveur du Celtic Glasgow pour 6 mois sans option d’achat.

Il va apporter « rythme et technique » au Celtic, selon son nouvel entraîneur, Brendan Rodgers.

Au PSG, auquel il est toujours lié par un contrat devant expirer en 2021, Timothy Weah n’avait plus pris part à un match officiel depuis août dernier.

« Timothy est un jeune talent, un joueur international à part entière. Il a une longue carrière devant lui, mais aussi de la vitesse et de la technique, a dit son nouvel entraîneur. Il a de très bonnes qualités techniques et, tactiquement, il ne cesse d’améliorer son jeu. Physiquement, il est très bon, très rapide et très fort. Il ajoutera de la compétition à l’équipe », assure Rodgers.

Auteur de deux buts (un au Trophée des champions et un en L 1) en trois matches avec le PSG cette saison, le fils de George Weah, l’actuel président du Liberia, va rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Dubaï, où ils sont actuellement en stage de préparation hivernale.  Après sa pause hivernale, le Celtic va reprendre la saison avec un match de la Coupe d’Ecosse, contre les Airdrieoniens, le 19 janvier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *