Yaya Touré : L’Ivoirien dans le viseur du Celtic Glasgow

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le retour aux sources de Yaya Touré ne s’est pas passé comme prévu. Libre depuis sa résiliation de contrat avec l’Olympiakos en décembre dernier, Yaya Toure pourrait refouler les pelouses. Et ce sera du côté de l’Ecosse. Selon Canal Plus Afrique, l’ancien Monégasque, âgé de 35 ans, pourrait rester en Europe puisqu’il discuterait actuellement avec le Celtic Glasgow, où son frère aîné Kolo occupe les fonctions d’assistant technique.

Présent le lundi 14 janvier dernier à Monday Night Football sur Sky Sports, Yaya Touré a admis que le club écossais suscitait de l’intérêt, mais que de nouvelles discussions avec le manager seraient nécessaires avant qu’un accord ne soit conclu. « Le Celtic est une excellente équipe, mais je parlerai à Brendan Rodgers et nous verrons ce qui se passera », a déclaré Touré.

Kolo Touré, frère du joueur, ancien joueur et membre du staff technique du Celtic, serait entré en contact avec Brendan Rodgers pour convaincre le joueur de rejoindre la formation écossaise. Le rêve de Yaya Touré est cependant de retrouver la Premier League. S’il finissait par signer avec le Celtic, il serait proche d’y parvenir… géographiquement parlant seulement.


Articles récents