Afrique Dieumerci Mbokani : Le Congolais évoque son avenir

L’Antwerp confirme, semaine après semaine, son statut de membre du top 6 belge et ce grâce à un certain Dieumerci Mbokani. L’international congolais a retrouvé son meilleur niveau depuis qu’il a fait son retour en Jupiler Pro League. Le Léopard de la RDC prouve journée après journée qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat belge.

 Devenu le serial buteur qu’il était, on se demande si Dieumerci Mbokani restera longtemps du côté de l’Antwerp. « Je veux discuter calmement avec l’Antwerp concernant mon nouveau contrat. Nous en avons vaguement parlé, mais je n’ai pas donné d’accord, explique le Congolais dans Het Laatste Nieuws relayé par walfootJe reste ambitieux. La Chine pour l’argent? J’ai déjà refusé quelques offres, mais peut-être que j’irai un jour », reconnaît Mbokani. Anderlecht, de son côté, se cherche un grand attaquant. « J’habite à Bruxelles, et la porte sera toujours ouverte pour Anderlecht. Mais l’Antwerp vient en premier pour le moment ; nous voulons décrocher l’Europe. Rejouer l’Europe, avec l’Antwerp, serait un rêve ».

Dieumerci Mbokani est l’un des transferts les plus spectaculaires réalisés par l’Antwerp l’été passé. L’ancien du Standard et d’Anderlecht a rapidement retrouvé un excellent niveau, permettant au Great Old de figurer dans le top 3 du championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com