Afrique Moussa Wagué : Quatre matchs de suspension pour le Sénégalais

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Moussa Wagué devra purger 4 matches de suspension ferme, infligés par la commission de discipline de la Ligue espagnole de Football. Il y a quelques jours, l’international sénégalais, qui évolue avec l’équipe réserve du FC Barcelone, avait été exclu lors de la défaite face au SD Ejea (1-0). Alors qu’il voulait récupérer un ballon pour effectuer une touche, Moussa Wagué a été pris à partie par un spectateur, qui a proféré des insultes racistes à son encontre. Le Sénégalais s’en est alors pris au spectateur et l’a frappé au visage.

Le joueur a présenté ses excuses sur Instagram. « Je présente mes excuses. Je veux préciser que mon geste vient après avoir été le sujet de nombreuses insultes répétées et des chants racistes qui ne doivent jamais être tolérés dans un terrain de football » , a déploré le Sénégalais sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, Moussa Wagué a donc écopé de quatre matchs de suspension. En revanche, le spectateur raciste, lui, n’a pas été inquiété : aucune procédure, aucune enquête n’a été lancée contre lui. Le FC Barcelone a fait appel de cette décision.


Articles récents