Afrique Ligue des Champions : Victoire obligatoire pour le Horoya AC

Platinum FC du Zimbabwe accueillera à 14hoo TU ce samedi le Horoya AC de la Guinée pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions d’Afrique.

Le Horoya, auteur d’un mauvais départ en phase de poules, se rendra samedi  au Zimbabwe avec l’intention de se relancer dans la compétition. Après avoir lâché deux points à domicile en se faisant rattraper par l’Espérance Tunis lors de la première journée, le Horoya AC  a été corrigé par Orlando Pirates lors de sa seconde sortie dans cette compétition.  Avec seulement un point au compteur, les Rouge et Blanc devront réagir au Zimbabwe, au risque de voir leur chance de qualification s’amenuiser.

« Nous avons fait des erreurs face à Orlando Pirates. Mais sachez que nous avons bien l’intention de corriger ces erreurs et nous pensons cette fois remporter. Le défi pour nous, c’est de nous racheter vis à vis des personnes qui dévouent  énormément  pour  nous,  en commençant par notre président. Donc tout cela nous amène à bien mouiller le maillot pour rendre un hommage à ce grand monsieur et à tous nos supporters », confié Abdoulaye Camara sur le site officiel du club.

La formation de Matam est appelée à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat pour rester dans la course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Abdoulaye Paye  mesure bien évidement l’enjeu de cette rencontre.

« Nous  sommes  conscients de fait que nous représentons  le football  de tout un pays. Il serait très mal vu de chuter pour une  deuxième fois consécutive, surtout que l’année passée nous avons dépassé ce cap. Assurer notre avenir dans cette compétition signifie gagner cette double confrontation face à Platinum FC, équipe très difficile  à jouer ».

Horoya AC de la Guinée jouera carrément son avenir à ce stade de la compétition (phase de groupes). Le champion de la Guinée aura fort à faire face à un redoutable adversaire qui reste difficile à manœuvre à domicile.

«  Je me sens bien et le groupe est très motivé. Le coach nous donne ce qu’il faut pour être solide devant Platinum FC. Oui, tout le monde connaît l’enjeu, nous nous battrons contre vents et marées pour décrocher la victoire. Je ne joue pas, mais sachez que nous sommes une équipe. La seule chose que je me dis à chaque fois, c’est de souhaiter que mes coéquipiers arrivent à maîtriser le match, c’est le plus important, a pour sa part déclaré Sékou Keita. Je demande à tous les kankanais de supporter le Horoya AC car c’est une fierté pour tout guinéen aujourd’hui de voir ce club jouer un rôle important en campagne africaine. C’est ce qui nous donne aussi la force de chercher toujours à gagner  notre ticket pour la suite dans cette compétition.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Soyez fort ce club ne mérite pas ça

Comments are closed.