CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe est serein

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions débute cet après-midi. Une journée décisive qui pourrait révéler les noms des premiers qualifiés pour le deuxième tour. Une victoire ou un match nul devrait suffire à certaines équipes pour se retrouver en quarts de finale.

Un match nul ou une victoire sera favorable au TP Mazembe de Lubumbashi qui affronte en déplacement, ce vendredi 8 février 2019, en Egypte, le club égyptien d’Ismaily.

Dans ce groupe, les Algériens de Constantine ont pratiquement  les deux pieds au prochain tour, avant leur match contre le Club Africain de Tunis (3e, 4pts-6). Après quatre journées, l’équipe algérienne est largement en tête du groupe C avec 10 points+5. La deuxième place qualificative se jouera entre  le TP Mazembe (2e, 7pts) et le Club Africain. Trois points séparent les deux équipes avant les deux dernières journées de la poule. Ballotage favorable cependant pour les Congolais du TP Mazembe qui joueront contre Ismaily déjà éliminé de la compétition avec un seul point au compteur après quatre journées.

Dans le nid des corbeaux, le climat est serein : « L’esprit est en place. Nos victoires en Ligue Nationale de Football le démontrent. Il n’y a pas de petites et grandes équipes en Ligue des Champions », a dit Kabasso dans des propos relayés par footrdc.com.

L’international Zambien du TP Mazembe est conscient de la tâche et de l’enjeu de cette rencontre à l’extérieur : « Le match en déplacement demande une concentration. Ismaily perd évidemment à l’extérieur mais reste fort à domicile ». La pression est grande pour ce match déterminant pour l’avenir des corbeaux en Ligue des champions : « Nous savons que nous devons gagner ce match pour nous qualifier et une victoire à l’extérieur va nous mettre en confiance ».

Au match aller, les poulains du coach Pamphile Mihayo avaient pris le dessus sur les égyptiens en les battants 2-0. C’était dans leur stade TP Mazembe de Lubumbashi.


Articles récents