Afrique Ligue des Champions – Patrice Neveu : « Nous cherchons la victoire et non le match nul »

Le Horoya AC et les Orlando Pirates de l’Afrique du Sud vont s’affronter ce samedi 16 mars à Conakry, en match comptant pour la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine.

L’enjeu est énorme car les deux sont encore en lice pour le deuxième ticket qui mène en quart de finale. Conscient de l’enjeu de cette rencontre décisive, Patrice Neveu entend jouer sa qualification et prendre sa revanche après sa débâcle en Afrique du Sud 3-0 face à Orlando.

« Souvent les équipes qui jouent à domicile bénéficient d’une certaine faveur avec le public et j’espère que le public sera derrière nous pour arracher la qualification. Nous nous sommes bien préparés pour ce match même si j’ai quelques joueurs qui seront absents comme Abou Mangué et Sebe Baffour, sans oublier Ocansey qui n’est pas à 100%. Mais nous cherchons la victoire et non le match nul qui ne serait pas mal aussi », a confié le technicien français.

Si le Horoya n’a besoin que d’un point pour se qualifier, Orlando Pirates sait qu’il lui faudra forcément les trois points à Conakry pour s’ouvrir les portes des 1/4 de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com