CAF: Ahmed Yahya croit en Ahmad !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Patron de la FFRIM (Fédération de Football de la république islamique de Mauritanie) et membre du Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football), Ahmed Yahya n’ignore pas les nombreuses accusations portées à l’encontre d’Ahmad, patron de l’instance.

Mais le dirigeant mauritanien croit au Malgache et au développement du football continental sous sa coupe. « Je voudrais rassurer les uns et les autres que la maison du football africain, la CAF, est bien tenue. Il y a des rumeurs qui circulent dans la presse et c’est normal puisque chacun fait son travail et c’est ce qu’on constate également à la FIFA. Nous devons accepter ce qui se dit et s’il y a des erreurs, je n’en passe pas d’ailleurs, ce sont les journalistes et autres investigateurs qui doivent nous remettre dans le droit chemin. Mais, je peux affirmer que la CAF se porte bien à l’image de son comité exécutif avec un président élu par l’assemblée générale et qui joue bien son rôle en se donnant à fond« , a confié Yahya dans un entretien avec Le Pays, quotidien burkinabé.

 » Certes, les premières années sont difficiles au lendemain d’un système qui a régné pendant des décennies. Je suis convaincu que le président Ahmad, qui est un frère et que je connais, s’en sort bien. D’ailleurs, la CAF se prépare à organiser sa CAN, la première à 24 nations et c’est un exploit que les gens ont tendance à oublier. Je dirai à mes frères africains, au lieu de se diviser, nous avons besoin de nous unir, de travailler ensemble pour rattraper le temps perdu parce que le football africain souffre de beaucoup de lacunes par rapport aux autres Confédérations qui sont en train de nous dépasser à travers des programmes de développement impressionnants. Avec ce comité exécutif, je suis convaincu que les choses vont beaucoup avancer« , t-il ajouté !.


Articles récents