Boxe : Le Togolais John Koudeha veut monter sur le toit de l’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Togolais John Koudeha monte sur le ring le 19 avril pour affronter le Ghanéen Victus kemavor, à Kéta au Ghana.

La nouvelle était dans l’air, elle est désormais officielle depuis hier mardi à la suite d’une conférence de presse. Oui, John Koudeha  va disputer le titre africain IBF des poids moyens (-75kg). Et plus précisément le 19 avril prochain à Keta (Ghana)  au cours d’une soirée de gala.

Le prochain adversaire de John Koudeha sera bel et bien le Ghanéen Victus kemavor, un très solide boxeur qui détient actuellement la ceinture africaine des poids moyens.  Ce duel pour le gain du titre IBF du championnat d’Afrique entre deux grands boxeurs qui ont le sens du spectacle et le goût du travail rapide risque, en tout cas, de faire beaucoup parler de lui !

John Koudeha se prépare actuellement à un combat qu’il sait déjà rude. Mais il croit fermement que la ceinture lui reviendra au terme de son duel avec Victus kemavor. « Je sais qu’il se prépare aussi sérieusement pour le combat mais je vais le battre. Je suis un lion. Ma rage de vaincre est celle d’un peuple tout entier. Je suis la machine à combattre du Togo », lance ce dernier à l’endroit de son adversaire.

Ce fut également l’occasion pour John de faire un clin d’œil au peuple togolais pour son « soutien de toujours. Je vous aime et je vous promets de ramener cette ceinture au pays pour honorer la patrie et soulager les cœurs attristés par nos déceptions précédentes », a-t-il laissé entendre.

Avec 16 victoires, dont 12 par KO, en 16 combats, celui qui est sociétaire du club de la Gendarmerie boxing club (AGENA Boxing Club) envoie du lourd, au point d’être aujourd’hui n° 1 togolais dans la catégorie des poids moyens. Et, en difficulté, il n’est pas impossible que le John Koudeha le soit ce vendredi soir. Car, en face, son adversaire pour la couronne africaine en impose aussi. Le Ghanéen, Victus kemavor, c’est 11 victoires en 14 combats.

Après une longue période passée en amateur, Koudeha veut passer un nouveau cap et devenir professionnel. Il a l’ambition de porter plus haut le drapeau togolais, histoire de s’offrir plus de visibilité afin de jouer les premiers rôles au niveau de la boxe africaine.


Articles récents